Le poulet à l’ail et au poivre, c’est carrément trop bon ! Ce n’est absolument pas sain, aucun doute là-dessus, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ?
Généralement, on le mange accompagné de « stick rice » et de salade de mangue verte ou salade de papaye verte.
Voici comment préparer le sticky rice.
En attendant, tu peux sans autre servir ce poulet super croustillant et très parfumé avec une belle salade verte, pleine de pousses en tous genres. Comme celles que je ne trouve jamais ici.
Tu peux aussi le préparer pour un apéro, c’est croustillant, parfumé et cela peut se tremper dans des sauces variées. Une sauce au piment doux marche bien.
🧄 En ce qui concerne la quantité d’ail, ne lésine pas. C’est ce qui donne ce bon petit goût. Comme l’ail est cuit trèèèèèèèèèès longtemps, pas de problème de digestion.
Lorsqu’on mange au resto, on commande souvent ce plat, avec des légumes sautés et du tom yam de poisson. On aime aussi le manger avec du boeuf ou des calmars à la place du poulet.
Poulet à l’ail et au poivre
Ingrédients
- 250 g de filets de poulet
- 1,5 c. à soupe de farine
- 3 gousses d'ail
- 1 c. à café de sauce d'huitres
- 1 c. à café de bouillon de poulet en poudre
- 1/2 c. à café de poivre noir concassé
- huile pour la friture
Instructions
- Coupe le poulet en dés.
- Retire la peau des gousses d'ail. Écrase l'ail dans un mortier.
- Mélange tous les ingrédients.
- Laisse mariner au minimum 30 minutes.
- Fais frire le poulet dans une poêle, à feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant. Il faut compter 10-15 minutes de cuisson. Si tu as une friteuse, pas de soucis, c'est encore mieux.
Aujourd’hui, j’ai préparé le poulet avec des ocras aux tomates et accompagné le tout d’une grosse salade verte. C’était délicieux, encore meilleur qu’avec du stick rice et de la salade de papaye !
Toujours l’enquiquineuse de la Côte d’Azur
Comment prépares-tu les ocras, dans cette recette?????en salades…sautés
Merci pour la réponse qui satisfera ma curiosité.
Pardon pour les lettres non inscrites
🙂 Non, tu ne m’enquiquines pas du tout !
Ici, je les ai fait sauter à la poêle avec de l’ail et des oignons, j’ai ajouté des dés de tomates au dernier moment. Sel poivre et basta.
et voila un plt qui donne envie :p j’ai l’eau a la bouche!!