Chaque fois que je vais au marché avec ma petite liste de commission et mes grandes idées de menus, je me retrouve le bec dans l’eau, car il n’y a jamais ce que je pensais y trouver ! Par contre, je tombe régulièrement sur des légumes ou des fruits jamais vus auparavant.
Aujourd’hui, mon chemin a croisé de minuscules aubergines rondes et violettes, elles semblaient fraîches et elles ont donc fini dans mon panier.
Comme elles étaient trop chou, j’ai eu envie de les cuire entières, farcies de pesto. Elles peuvent se servir à l’apéro ou comme garniture d’une viande grillée. Elles sont délicieuses chaudes, tièdes ou froides.
Cette recette participe au concours du site recettes.de dont le thème, ce mois, est « Tout Mini ! »
Voici la liste des ingrédients :
12 mini aubergines
fleur de sel
poivre du moulin
1 c.s. d’huile d’olive
Pour le pesto:
30gr de noix de cajou crues
1/2 bouquet de basilic doux thaï
1 petite gousse d’ail
1 c.s. de parmesan râpé
5-6 c.s d’huile d’olive
Place les noix de cajou dans le bol du mixer et réduis-les en fine poudre.
Ajoute le reste des ingrédients du pesto et mixe le tout.
Lave les aubergines et fends-les sur la longueur, sans la couper entièrement.
Remplis l’aubergine de pesto
Dépose les aubergines dans un plat pour le four, badigeonne-les d’un peu d’huile d’olive, sale et poivre.
Cuis à 180 degrés durant 20-25 minutes.
Sers les aubergines chaudes, tièdes ou froide. En accompagnement d’une viande grillée ou comme apéro.
super recette je viens de préparer mon pesto je mets mes minis aubergines au four tout à l’heure….Je pense que c’est une excellente pour faire manger des aubergines à mon fils 🙂 je vous en dirai des nouvelles
Contente que ça vous plaise, j’espère que c’était bon 🙂
Elle est trop belle cette photo ! et la recette qui va avec !
Je suis sûre que tu vas faire partie des gagnantes et même à la première place
Merci Irisa et bienvenue sur mon blog.
Tu ne le sais certainement pas mais les iris sont mes fleurs préférées (à égalité avec les pivoines). J’en ai rapporté en Thaïlande : des violettes et des jaunes. Elles poussent lentement, cela fait 6 mois que je les ai plantées mais elles ne semblent pas vouloir faire de fleurs. Pourtant je leur parle tous les jours 🙂 Il faut croire que le climat d’ici ne leur plait pas trop.
Cela me ferait vraiment plaisir de faire partie des gagnantes du concours mais il y a une grande quantité de chouettes recettes… donc je ne compte pas trop dessus 😉 mais merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir.
A bientôt
Kris
Moi qui rêve d’en trouver un jour des mini aubergines pour faire une recette indienne…. Mais c’est peine perdue. En revanche le pesto thaï quelle brillante idée ! ( et les ingrédients sont plus accessibles pour moi !)
Il va falloir, un jour, que je m’essaie à la cuisine indienne. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas encore sous le charme. Je pense que je ne tombe jamais dans les bon restaurants et je suis toujours déçue…
Bonne semaine et à bientôt.