Mon premier blog… quelle idée !! ??

Lorsque j’ai quitté la Suisse, j’ai maintenu un site web contant mes aventures et mes réactions face à des cultures différentes de la mienne. Après quelques années de voyage, je me suis installée sur une petite île pour ne plus en bouger durant 5 ans. Comme les découvertes et les surprises se sont faites plus rares, j’ai laissé tombé ce site web. Et puis voilà, il y a ce blog de cuisine, mon premier blog.
Pour être complètement honnête, je dois dire que je n’ai eu ni le temps, ni l’énergie ces dernières années pour poster régulièrement. J’ai été tellement absorbée par mon travail … eh oui… même sur une île de rêve, ça arrive… que je n’ai même pas vraiment répondu aux emails de mes amis ou de ma famille. Mea culpa, je vous présente à tous mes excuses… ne croyez pas que je vous ai oubliés pour autant.
Il se trouve que je viens de quitter mon île et que je me retrouve, une fois de plus, sans rien, sans repères, et sans chez moi…. mais avec UN TEMPS FOU à disposition, des journées entières à ne rien faire, et un cerveau plein de projets et d’idées !

Donc voilà, à partir de ce premier blog de cuisine, je vais tenter de te faire partager mon quotidien à travers ma vision de ce pays un peu fou, très désorganisé, complètement torride et toujours bourré d’imprévus ! Une chose est certaine, je vais t’inonder de recettes délicieuses, de photos qui vont te mettre l’eau à la bouche et de petites histoires qui te feront rêver à un ciel plus chaud.

Il va juste falloir être tolérent quand à mon niveau de Français… je rédige avec de plus en plus d’erreurs… et je n’ai plus de correcteur automatique français car tous mes programmes sont maintenant en Anglais. Si toutefois certaines erreurs… qui ne sont sans doute que des fautes de frappe… te font mal aux cheveux, n’hésite pas à me blogger un message.

premier blog ile

Join the Conversation

  1. Bonjour Kris,
    Je me décide enfin à poster un commentaire…. J’ai découvert le blog il y a peu de temps j’ai lu une recette et puis j’ai dévoré tout le reste . Tout est si drôle et bien écrit, chaque petite anecdote me fait penser à nos voyages…
    J’ai 24 ans et je suis saisonnière sur l’ile d’oléron en France et tous les hivers je pars quelques mois en Asie avec mon chéri. Laos, Cambodge, Thaïlande…. Tout me manque la cuisine , les gens, les odeurs, les marchés et grâce à toi j’y suis un peu , pour ça un grand MERCI!!!
    Sinon je me demandais si tu connaissais l’île de koh phayam vers Ranong on y a passé un mois l’an dernier c’était vraiment tranquille on avait adoré.
    Voilà merci encore 🙂

    1. Hello Cachou,
      Merci pour tes éloges 😀 Cela me fait plaisir de pouvoir te faire voyager.
      J’ai beaucoup entendu parler de Koh Phayam et j’y ai envoyé des amis… qui ont tous adoré l’endoit.
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre mais c’est sur ma liste des destinations de prochaines vacances.
      Petite île relaxe, pas encore trop touchée par le tourisme … il n’en reste plus beaucoup en Thaïlande.
      A bientôt j’espère.
      Kris

  2. Whaouuu… je viens de survoler tout ton blog, que de découvertes, de produits, de parfums, tu habite une région magnifique, et tout ce soleil, quelle chance 🙂
    Merci de m’avoir laissé ce si gentil message, il m’a permis de découvrir ton blog, je reviendrais ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
aupaysdespiments © Copyright 2021. All rights reserved.
Close