Nah, c’est la dame qui s’occupe de tout, sur mon lieu de travail.
Quand je dis qu’elle s’occupe de tout, c’est vraiment dans tous les sens du terme.
Nah est une petite dame pleine d’énergie qui doit sans doute avoir du sang extra-terrestre car elle ne pense qu’à une chose : travailler. Et je te jure que quelqu’un comme ça, sur une île où il fait à peu près 600 degrés à l’ombre en pleine journée, ça n’existe normalement pas.
Tout cela pour dire que nous avons une chance incroyable de l’avoir et que nous l’adorons… même quand elle s’occupe de tout !
Nah n’a jamais vraiment été à l’école, car elle a commencé à travailler à 9 ans pour pouvoir avoir de quoi acheter à manger. Elle ne sait ni lire ni écrire, mais elle a travaillé de nombreuses années à Phuket : pour des expats, pour des restaurants italiens ou pour des hôtels 5 étoiles. Elle nous cuisine donc des carpaccios, des pizzas et elle décore tout ce qu’elle peut. Je posterai de temps à autre des photos de ses œuvres, car elle arrive à sculpter des fuites, faire des arrangements de fleurs magnifiques et plier des serviettes, sans jamais avoir pris de cours.
Dès qu’elle a commencé à travailler avec nous, j’ai repéré qu’elle avait envie de changer un peu le style des chambres (simples) de l’hôtel. Je l’ai donc laissée faire et voici ce que j’ai trouvé sur les lits …
C’est très classique, me diras-tu… oui, mais j’ai trouvé cela très beau.
Nous avons donc eu droit, durant une année, à des cygnes et des éléphants. Un jour d’illumination, je me suis dit que ce serait quand même bien qu’on puisse avoir quelques animaux marins sur nos lits.
Après une recherche intense sur le net, j’ai imprimé un dossier d’idées, sans marche à suivre, juste des photos de pliages terminés. J’ai donné ce dossier à Nah qui n’en croyait pas ses yeux.
Apparemment, elle n’a pas fermé l’œil de la nuit, car le lendemain, elle est arrivée avec plein d’accessoires et m’a demandé de lui imprimer des yeux pour ses nouvelles créatures.
Elle avait des idées !
Je ne sais pas ce qui s’est passé à la maison ce soir là… mais voici ce que j’ai trouvé sur le lit d’une des chambres … j’étais morte de rire. Je me suis imaginé la tête de la personne entrant dans sa chambre d’hôtel avec cela sur le lit.
Et puis, les créations ont suivi, je te les livre en vrac …